LE JARDIN D’ORANTE

LE JARDIN D’ORANTE Comment retrouver le goût des cornichons français. L’histoire commence lorsqu’un industriel, un agriculteur et un distributeur s’associent pour relancer la culture des cornichons en France. L’histoire se poursuit dans un web doc en 4 épisodes confié à Ladies and Gentlemen. La caméra accompagne ces acteurs de la filière. Elle témoigne de leur…

CENTRALESUPÉLEC

CENTRALESUPÉLEC Comment mettre en scène une institution qui veut changer les codes. L’École Centrale Paris et Supélec se regroupent sous une même marque et adoptent un positionnement commun. Cette nouvelle vision s’exprime à travers le manifeste « Change the code » dont la conception, la rédaction et la production ont été confiées à Ladies and Gentlemen. Résultat :…

LINKY

LINKY Comment s’attaquer aux rumeurs, même les plus insensées. « Compteur intelligent » pour les uns. « Compteur espion » pour les autres. On a tout entendu sur le nouveau compteur électrique Linky. Il était temps pour l’Association des Distributeurs d’Electricité en France (ADEeF) de réagir. Accompagnée par Ladies and Gentlemen,  l’industrie a répondu grâce à une campagne de…

WEEN

WEEN Comment capter l’attention avec un thermostat. Ween, c’est un thermostat connecté qui vise un public urbain et hyperactif. Un public qui n’a pas une seconde à perdre avec des pubs sur les thermostats. Et si la marque Ween était plus intéressante que son produit ? Convaincu que notre cible est bien plus attirée par l’univers…

TALENTS

TALENTS Boby ALLIN (photographe) . Stéphane BARBATO (réalisateur . photographe) . Reza BEHNAM (directeur artistique) . Loïc BÉNART (musicien, compositeur) . Claire BERNENGO (ingénieur du son) . Emmanuel BERTHELOT (comédien) . Lucie BILIC (directrice artistique – graphiste) . Emmanuelle BLANC BRUN (planner stratégique) . Morgane BOEHM (directrice artistique) . Cécile BOULET (graphiste et design) . La Briiique (collectif de graphistes) . Eric CANTO (photographe) . Anne CARAMAGNOL (chef maquilleuse). Séverine CASTAGNET (régisseuse générale)…

FONDATEUR

FONDATEUR Guilhem ARNAL a travaillé dans les plus belles agences de publicité, en tant que rédacteur puis directeur de création : Young & Rubicam, Publicis, BDDP/TBWA, BDDP & Fils, Louis XIV. Pendant quinze ans (c’est long), il écrit des trente secondes (c’est court). Convaincu que les marques doivent se libérer des formats traditionnels, il rejoint ensuite…