LA SAMARITAINE

LA SAMARITAINE Comment relancer un mythe, depuis 150 ans à la pointe de son temps. Plateforme de marque, conception des principaux événements, contenus BtoB, direction éditoriale du livre des 150 ans, design et story-telling de la collection marque propre, store guide, signalétique, … à l’instar de la rénovation architecturale, le chantier de la communication est…

ÉCOLE DU VIN DE BORDEAUX

L’ÉCOLE DU VIN DE BORDEAUX Comment stimuler la soif d’apprendre sans jamais sortir du cadre de la loi Évin. L’École du Vin de Bordeaux est l’outil stratégique du CIVB*. À l’instar du vignoble Bordelais, elle souhaite rajeunir son image et transmettre au plus grand nombre les savoir-faire du vin et l’art de vivre qu’il cultive.…

MIELE

MIELE Comment renouveler les contenus d’une marque qui prône l’excellence depuis bientôt 120 ans. Depuis 1899, l’entreprise familiale MIELE, dont la devise « immer besser » signifie « toujours mieux », s’appuie sur son expérience et celle de ses utilisateurs pour progresser et proposer des innovations hors du commun. C’est autour de cette idée que Ladies and Gentlemen a…

DAO JEANS

DAO JEANS Comment transformer un entrepreneur en storyteller de sa propre marque. Il était une fois Davy DAO, un jeune Nancéen d’une vingtaine d’années qui décide de lancer sa propre marque de jeans Made in France. Son parcours, ses rencontres, ses engagements, et bien sûr ses jeans, … Tout dans l’histoire de DAO est passionnant.…

JAMESON & BEER

JAMESON & BEER Comment relancer un wisky grâce à un rituel irlandais. Associer bière et whiskey est une très ancienne tradition irlandaise. Les deux boissons issues du même orge, sont mises en scène dans ce film imaginée par Ladies and Gentlemen. Une création et une nouvelle identité visuelle qui seront déclinées sur différents médias digitaux, événementiels,…

WIKO

WIKO Comment raconter une belle histoire sans se la raconter. Les photos et vidéos de nos mobiles nous permettent de nous raconter. Parfois mieux que nos conversations. Soprano, nouvel ambassadeur de Wiko, nous le démontre dans ce film imaginé par Ladies and Gentlemen. On y retrouve l’artiste, émouvant, humble et sincère, qui se raconte, à…